Dès avril 2024, le mot d'ordre sera «En-bas les slips !». À cette occasion, tu enterreras un slip en coton le week-end des 20 et 21 avril. Lorsque tu le ressortiras du sol quelques semaines plus tard, tu verras à quel point les êtres vivants du sol étaient en pleine forme. Plus le sol est sain, plus les organismes du sol sont voraces et moins il reste de slip.*
*Cela est valable surtout pour les sols de jardin et les sols agricoles. Dans les sols forestiers, par exemple, une faible dégradation du slip n'indique pas toujours un sol malsain.
Les sols nous fournissent de la nourriture, de l'eau propre, créent un climat agréable et contribuent largement à la biodiversité. Pour que ces fonctions soient maintenues, les sols doivent être mieux connus. Car connaître son sol, c'est savoir comment le préserver et le protéger des effets néfastes.
Toutes les personnes inscrites feront automatiquement partie du tirage au sort pour gagner l’une des 10 analyses de sol offertes par le Labor Ins ou l’un des autres prix.
Tout ce qu’il te faut, c’est un slip en coton, une pelle et un bout de terrain. Tu as tout ? Alors, c’est parti !
Si tu ne possèdes pas de smartphone ou si, pour d’autres raisons, tu préfères participer avec un ordinateur, clique sur Carte.